Charte de livraison

Charte de livraison

CHARTE DE LIVRAISON

 

 

Granulés de bois

 

Cette charte a été éditée afin d’assurer le bon déroulement des livraisons, tant en vrac qu’en sacs.

Nous nous engageons à fournir un produit de qualité ainsi qu'un service professionnel utilisant du matériel en bon état de fonctionnement.

Si les conditions décrites ci-dessous ne sont pas respectées ou que nos livreurs estiment que la situation représente un danger, la livraison peut être refusée.

En cas de refus de livraison de notre part, aucune indemnisation ne sera accordée au client.

La société HAUT DOUBS PELLETS se décharge de toute responsabilité si les conditions de cette présente charte ne sont pas respectées.

 

 

► Informations utiles & commandes

♦ Lors de la commande, il est impératif de donner toutes les informations importantes à l’interlocuteur tel que les éventuelles difficultés d’accès, l’endroit précis de l’entreposage (garage, abri, cave…), la présence ou non du client ainsi que la personne qui réceptionnera la livraison.  

♦ La société HAUT DOUBS PELLETS s’organise au mieux afin de respecter les rendez-vous fixés au préalable, cependant, aucun dédommagement ne sera effectué en cas de retard de livraison.

♦ Le client doit anticiper sa commande au maximum. Le délais de livraison est en moyenne de quinze jours (jours ouvrés) mais peut varier en fonction de la saison (pic de commande en période hivernale). En dessous du délai moyen précisé ci-dessus, nous ne pourrons garantir une livraison.

Pour une plus grande réactivité en période hivernale, la saison de chauffe se prépare pendant les mois d’été.

♦ Le planning de livraison est établi à l’avance mais peut cependant être modifié par des éléments imprévisibles tels que les conditions météorologiques (neige, verglas…) ou les conditions de trafics (bouchons, accidents, pannes…).

♦ En cas d’annulation d’une livraison suite à l’absence du client, la société Haut Doubs Pellets ne privilégiera en aucun cas la reprogrammation d’un prochain rendez-vous.

♦ Un surcoût est appliqué pour toute commande urgente, dans ce cas, nous nous engageons à vous livrer une quantité de dépannage sous 5 jours ouvrés.

 

Paiement

♦ Le paiement doit être effectué à la livraison. (Si absence du client, le règlement doit s’effectuer au plus vite).

♦ Le paiement en plusieurs fois est accepté si le montant est supérieur à 1000 € (3 chèques maximum). Chaque chèque sera encaissé 30 jours après le précédent.

 

Accès du camion jusqu’au au point de livraison 

♦ Le chemin d’accès jusqu’au point de stationnement du camion doit pouvoir supporter le poids et l’encombrement du camion, à savoir 26 tonnes.

♦ Il est nécessaire de vérifier que le lieu de passage du camion ne contient pas de regards, fosses septiques, ponts ou autres ouvrages d’arts susceptibles d’être endommagés sous le poids du véhicule. Les branches d’arbres, lignes téléphoniques ou électriques, portails trop étroits ainsi que les extensions de toits sont également des obstacles fréquemment rencontrés.

♦ Nous refusons toute livraison où le camion doit stationner sur la chaussée, sauf autorisation officielle au préalable. 

♦ Nos livreurs sont formés pour évaluer les potentiels dangers que représentent la conduite d’un véhicule de ce format et n’accepteront donc pas d’ordre ou de conseil de la part du client.

♦ Une fiche de difficulté de livraison est à la disposition de nos livreurs. Celle-ci attestera des problèmes rencontrés durant la livraison.

 

Conditions climatiques 

♦ En cas de verglas, le livreur peut refuser une livraison s’il juge que l’accès représente un réel danger pour autrui, pour son matériel ou pour lui.

♦ En cas de neige, l’accès privé doit être obligatoirement déneigé.

♦ L’adhérence d’une voiture est incomparable face à celle d’un camion. Il est donc important de rappeler que si une voiture parvient à se rendre sur le lieu de livraison, le camion ne le pourra pas toujours.

 

 

⇒ Livraisons en sacs

 

Modalités de livraison

♦ Le temps de livraison est en moyenne de 15 minutes par palette.

♦ La quantité minimale de livraison est d’une palette.

♦ Nos livreurs ne sont pas autorisés à déplacer les palettes, à ôter le film ni à transporter les sacs. Le client s’engage à acheter une palette en l’état.

♦ Le lieu d’entreposage de la palette doit être accessible facilement, en aucun cas le chauffeur ne doit désencombrer un lieu.

♦ Le lieu de déchargement de la palette ne doit pas excéder une distance de 100 m du lieu d’entreposage.

♦ Le livreur est équipé d’un transpalette électrique qui présente les dimensions suivantes : 1.90 m de hauteur et 1.50 m de largeur. Il ne peut évoluer dans les cours en graviers fins et ne peut franchir aucune marche.

 

 

⇒ Livraisons en vrac

 

► Conception et remplissage du silo

♦ Le silo entier doit pouvoir résister au poids du produit commandé (1 tonne par m²) ainsi qu’à la pression d’air indispensable lors du remplissage (0.8 bar) quel que soit la matière dans laquelle il a été conçu. Il se doit également d’être étanche à la poussière.

♦ Le silo doit impérativement être équipé d’une ou plusieurs bouches de remplissage (type raccord pompier 100 mm) et d’une bouche d’aspiration du même type. Celles-ci doivent obligatoirement être à hauteur d’homme. Les livreurs ne possèdent pas d’échelles et ne sont pas autorisés à en utiliser chez le client.

♦ L’intérieur du silo doit résister à l’abrasion, ainsi qu’aux frottements des granulés contre les parois. Il doit être équipé de tapis absorbeur d’impact en face des bouches de remplissage.

♦ Les livreurs doivent brancher l’aspirateur mis à leur disposition. Pour cela, ils doivent disposer d’une bouche d’aspiration comme précisé plus haut ainsi qu’une prise électrique visible, accessible et en état de fonctionnement.

♦ Au-delà de 25 mètres de tuyau (du silo jusqu’au camion), le risque de détérioration du granulé est beaucoup plus élevé. La société Haut Doubs Pellets n’acceptera donc aucune réclamation en lien avec cette modalité.

 

Modalité de livraison en vrac

♦ La durée de livraison est influencée par la quantité commandée, la longueur de tuyau ainsi que les conditions d’accès au silo.

♦ La quantité minimale de commande est de 2 tonnes, en dessous de ce seuil, un supplément de 15 euros sera facturé.

♦ Nous utilisons un système de soufflage performant qui libère une pression qui varie de 0,2 à 0,4 bar.

♦ L’arrêt de la chaudière et la bonne fermeture du silo sont de la responsabilité du client.

♦ Toute quantité livrée ne correspondant pas à la quantité commandée entraînera la régulation du prix suivant la tranche de tonnage.

 

 

 

Nous vous remercions d'avance de prendre connaissance de ces conditions

 

A bientôt !


« Voir toutes les actualités